Découvrez-le, votre futur quartier : St-Jean

Situé en plein cœur de la ville, et à deux pas du Vieux Québec, le quartier Saint-Jean-Baptiste a beaucoup à offrir.

Le quartier Saint-Jean-Baptiste : un milieu de vie branché et dynamique!

Situé en plein cœur de la ville, et à deux pas du Vieux Québec, le quartier Saint-Jean-Baptiste a beaucoup à offrir. Son artère principale, la rue Saint-Jean, regorge de cafés, de pubs décontractés et de restaurants branchés; il y en a pour tous les goûts! Les adeptes du magasinage ne sont pas en reste avec la pléiade de boutiques qui s’y trouvent. Qu’il s’agisse de mode, de livres, de musique, de décoration ou d’art de vivre, la diversité des commerces qui desservent le quartier n’a d’égal que la qualité et l’originalité des produits qu’on y trouve. Et que dire de l’emblématique épicerie J.A Moisan, établie en 1871, un lieu où la gastronomie rencontre l’histoire.

St-Jean

Les amateurs d’art de culture trouveront leur bonheur en visitant les nombreux attraits du quartier. La visite de l’Hôtel du Parlement du Québec, nous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire du Québec, le fonctionnement de l’Assemblée Nationale ainsi que sur l’architecture de cet impressionnant édifice. En face, on ne se lasse pas d’admirer la magnifique Fontaine de Tourny, ornant le carrefour giratoire. L’escalier du Faubourg, avec sa vue imprenable sur la basse-ville et l’église Saint-Jean-Baptiste, classée monument historique, figurent parmi les trésors à découvrir dans le quartier. Enfin, grâce à ses deux théâtres, le Grand Théâtre, résidence de l’Orchestre Symphonique de Québec et le Théâtre Périscope, le quartier Saint-Jean-Baptiste se veut le rendez-vous culturel par excellence.

On ne saurait parler du quartier Saint-Jean-Baptiste sans mentionner l’étonnante offre de services qui le caractérise. Santé, beauté, divertissement, services financiers, immobiliers ou d’affaires : tout ce que vous cherchez se trouve à proximité.

Bref, vous l’aurez compris, le quartier Saint-Jean Baptiste offre une vie de quartier branchée et dynamique, pour le plus grand plaisir de ceux qui l’habitent.