Québec, pour une qualité de vie inégalée!

Classée comme la 3e au rang des 10 meilleures petites villes au monde par le magazine Condé Nest Traveler, Québec ne passe pas inaperçue.

Voir Québec

Québec, pour une qualité de vie inégalée!

Classée comme la 3e au rang des 10 meilleures petites villes au monde par le magazine Condé Nest Traveler, Québec ne passe pas inaperçue auprès de ceux qui la visitent. Cela est sans doute attribuable à ses fortifications, à ses rues en pierre et son majestueux Château Frontenac. À moins que ce ne soit l’accueil exceptionnel de ses résidents? 😉

Outre le charme européen de la vieille ville qui ravit les visiteurs, Québec possède de nombreuses caractéristiques permettant à ceux qui y vivent d’avoir une qualité de vie exceptionnelle. Avantageusement située entre le fleuve Saint-Laurent et la chaîne des Laurentides, la Capitale-Nationale est le milieu de vie par excellence des amateurs de plein air et de loisirs aquatiques. Disposant de tous les services offerts dans les très grandes villes, Québec propose à ses résidents « le meilleur des deux mondes ». De son imposant amphithéâtre, en passant par son spectaculaire aquarium, ses centres commerciaux, ses restaurants gastronomiques ou ses pubs décontractés, ce n’est pas le divertissement qui manque à Québec! Les événements qui l’animent sont rassembleurs : on n’a qu’à penser à son célèbre carnaval d’hiver et son populaire Festival d’été où défilent les plus grands noms de la chanson d’ici et d’ailleurs. Pour les familles, les innombrables parcs, les installations de loisirs, et les nombreux établissements scolaires reconnus, dont la prestigieuse Université Laval, sauront répondre aux besoins des petits et des grands.

Que vous habitiez la ville ou la banlieue, tout est à votre portée : avec son vaste réseau routier et son pratique réseau de transport en commun, vous avez accès à tout ce que la ville peut vous offrir. La diversité de services d’une grande ville dans un environnement culturel et historique hors du commun avec la nature à portée de main… n’est-ce pas la ville dont tout le monde rêve?