Découvrez-le, votre futur quartier : Sillery

Optez pour Sillery, l'un des quartiers les plus polyvalents de la ville de Québec.

Sillery - Élégante et branchée

Ce quartier en retrait du centre-ville est une perle qui mérite d’être découverte. Avec la qualité de son emplacement et l’excellent niveau de ses écoles, elle est considérée comme un des meilleurs quartiers de Québec. Découvrons pourquoi!

Riche en histoire, marqué par la présence des Jésuites, des colons français et du Régime anglais, c’est aujourd’hui un emplacement vibrant où il fait bon vivre. En effet, tous peuvent trouver chaussure à leur pied! Que ce soit pour les amateurs de culture, d’histoire, de sports et de gastronomie, Sillery offre un éventail complet de services et d’emplacements qui viendront satisfaire même les plus difficiles.

Les espaces verts abondent dans l'arrondissement. Le majestueux Bois-de-Coulonge, le Parc de la Falaise et surtout, la nouvelle promenade Samuel-de-Champlain. Descendez tranquillement la côte de Sillery, passez l’impressionnante église et arrêtez-vous au belvédère pour admirer le bleu du fleuve qui s’écoule jusqu’à l’île d’Orléans. En bas de la côte se trouve une promenade merveilleusement aménagée, idéale pour les amateurs de vélos et patins à roue alignées en passant par les marcheurs aguerris en quête d’une vue. Des terrains de soccer et des grands espaces verts sont aussi disponibles pour faire marcher toutou et pour profiter du beau temps en famille.

Sillery est particulièrement réputée pour sa scène gastronomique et culturelle. La rue Maguire rassemble des institutions de la scène de la restauration et accueille à chaque année plusieurs évènements culturels. Les foodies auront l’eau à la bouche en constatant la diversité de l’offre alimentaire de l'arrondissement: le Tapas et Liège, le Montego, la Gaspésienne 51, la Pizzeria no. 900 et Le Chaz pour n’en nommer que quelques-uns. Mention spéciale à Bagel Maguire, régalant les estomacs de délicieux bagels depuis 1988. Sans oublier l'indétrônable Pat Rétro, cette cantine au décor vintage ayant nourri plusieurs célébrités, qui sert les meilleures guédilles, poutines et milkshakes! Pour une dent sucrée, un arrêt s’impose chez Mlle Cupcake ou chez Eddy Laurent, chocolatier belge. Des épiceries fines comme l’Escargot Gourmand, le Canard Goulu et l’Épicurien offriront des options originales et locales pour satisfaire vos fringales.

De plus, des studios de danse de renommée nationale comme l'Académie de ballet Christy et le Studio Dina Bélanger ont élu domicile dans Sillery. Le collège Jésus-Marie, le Séminaire des Pères-Maristes et l’externat Saint-Jean-Berchmans sont aussi des écoles de choix et font la renommée du quartier.

Décidément, l’élégante Sillery est un bijou en soi et est un emplacement exceptionnel de la ville de Québec qui n’attend que vous pour la découvrir.