Saint- Jean- Baptiste

On ne saurait parler du quartier Saint-Jean-Baptiste sans mentionner l’étonnante offre de services qui le caractérise. Santé, beauté, divertissement, services financiers, immobiliers ou d’affaires : tout ce que vous cherchez se trouve à proximité.

Quelques infrastructures
pour vélo.

La plupart des courses peuvent être accomplies à pied.

Plusieurs routes et autoroutes sont accessibles.

Saint- Jean- Baptiste

On ne saurait parler du quartier Saint-Jean-Baptiste sans mentionner l’étonnante offre de services qui le caractérise. Santé, beauté, divertissement, services financiers, immobiliers ou d’affaires : tout ce que vous cherchez se trouve à proximité.

Savourez Restaurants, événements, etc. Magasinez Centres commerciaux, commerces, etc Découvrez Musées, points d’intérêt, etc. Amusez-vous Bar, boîte de nuit, activités, etc Naviguez À quelques minutes du quartier

Sur le pouce

Pour les matins pressés ou les dîners sur le pouce, la rue Saint-Jean a tout ce dont vous rêvez. Les savoureuses boissons chaudes du café d’en face et les sandwichs de la boulangerie du coin sauront combler toutes vos fringales.

   

En bonne compagnie

De l’italien au restaurant grec, en passant par le japonais et le Thaïlandais, vous trouverez, près de chez vous, l’endroit parfait pour tous vos repas, du simple souper du mardi soir à un fabuleux repas gastronomique en bonne compagnie.

À proximité

La rue Saint-Jean est l’endroit parfait pour découvrir de nouvelles boutiques. Chocolaterie, épicerie fine, boutique de vêtement… tout y est pour une expérience riche couronnée d’un accueil chaleureux de la part des commerçants du coin.

Un peu plus loin

En voiture ou en autobus, l’accès aux plus grands centres commerciaux de Québec se fait facilement, vous permettant de retrouver en un seul endroit tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

  

Culturel

La ville de Québec est synonyme de culture et d’endroits fascinants à découvrir. Que ce soit le Château Frontenac, ou l’emblématique promenade Champlain, en passant par le Musée des Beaux-Arts et la Maison de la littérature, il y en a pour tous les goûts.

  

Plein air

À quelques minutes  à peine se trouve une foule de destinations plein air. Découvrez ce que votre quartier peut vous offrir chaque saison.

Autour d’un verre

Le quartier Saint-Jean-Baptiste regorge d’endroits où se rassembler pour discuter autour d’un  verre. Le caractère unique de chacun vous permettra de varier les expériences au fil du temps.

  

Sur la piste de danse

Pour les plus festifs, la Grande Allée est l’endroit parfait pour combler vos attentes, faire de belles rencontres et enflammer la piste de danse.

Pour bouger

La ville de Québec est entourée de plusieurs incontournables pour les amateurs de plein air. Que vous aimiez sauter, grimper ou glisser, vous trouvez assurément l’activité parfaite pour vous.

  

Pour relaxer

Quelques minutes de voiture vous séparent des plus beaux endroits pour prendre du temps pour vous et vous recentrer dans un décor enchanteur.

Un milieu de vie branché et dynamique!

Situé en plein cœur de la ville, et à deux pas du Vieux Québec, le quartier Saint-Jean-Baptiste a beaucoup à offrir. Son artère principale, la rue Saint-Jean, regorge de cafés, de pubs décontractés et de restaurants branchés; il y en a pour tous les goûts! Les adeptes du magasinage ne sont pas en reste avec la pléiade de boutiques qui s’y trouvent. Qu’il s’agisse de mode, de livres, de musique, de décoration ou d’art de vivre, la diversité des commerces qui desservent le quartier n’a d’égal que la qualité et l’originalité des produits qu’on y trouve. Et que dire de l’emblématique épicerie J.A Moisan, établie en 1871, un lieu où la gastronomie rencontre l’histoire.

Les amateurs d’art de culture trouveront leur bonheur en visitant les nombreux attraits du quartier. La visite de l’Hôtel du Parlement du Québec, nous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire du Québec, le fonctionnement de l’Assemblée Nationale ainsi que sur l’architecture de cet impressionnant édifice. En face, on ne se lasse pas d’admirer la magnifique Fontaine de Tourny, ornant le carrefour giratoire. L’escalier du Faubourg, avec sa vue imprenable sur la basse-ville et l’église Saint-Jean-Baptiste, classée monument historique, figurent parmi les trésors à découvrir dans le quartier. Enfin, grâce à ses deux théâtres, le Grand Théâtre, résidence de l’Orchestre Symphonique de Québec et le Théâtre Périscope, le quartier Saint-Jean-Baptiste se veut le rendez-vous culturel par excellence.