https://ilo.ca/app/themes/beet
Retour aux secteurs

Limoilou

Attraits et services

Quoi faire à Limoilou

Depuis quelques années, le quartier a subi une revitalisation qui a incité beaucoup de jeunes familles et de commerces à s’y installer. La 3e avenue regorge d’épiceries fines, restaurants, galeries d’art, cafés, boulangeries, etc. En été, le quartier est encore plus vibrant avec son marché public et les terrasses des pubs et microbrasseries. La rivière Saint-Charles offre également un magnifique parc linéaire à explorer en vélo ou à pied. Pique-nique, jeux d’eau pour les enfants et aire d’exercice pour chiens sont quelques-unes des activités dont vous pourrez profiter. Une ancienne église du quartier a même été reconvertie en école de cirque. Un peu plus au nord, on retrouvera le Grand Marché de Québec et le Centre Vidéotron et le Centre de foires qui accueillent plusieurs spectacles, matchs de hockey et expositions diverses par année.

Familial et authentique

Vivez l’effervescence d’un quartier en ébullition

Limoilou puise son charme principalement de ses rues perpendiculaires au style new-yorkais, de ses immeubles de brique et de sa végétation mature bordant les rues résidentielles. Très prisé des jeunes familles et entrepreneurs, ce quartier chaleureux vit en ce moment une grande effervescence et ses habitants y sont très attachés. De nombreux événements et activités voient régulièrement le jour grâce à une forte participation citoyenne dans la vie communautaire du quartier.

Un peu d’histoire

En 1535, Jacques Cartier fut le premier explorateur français à poser le pied sur les berges de la rivière Saint-Charles, sur la terre qu’on appelle aujourd’hui Limoilou. Les terres sont alors à vocation agricole et le resteront jusqu’au début du 20e siècle alors qu’un essor industriel attire des milliers de résidents.

Appartements à louer dans ce secteur

Voir tous les appartements

Découvrez le prochain secteur

Saint-Sauveur / Saint-Roch

Explorer