https://ilo.ca/app/themes/beet
Retour aux secteurs

Saint-Sauveur / Saint-Roch

Attraits et services

Quoi faire dans Saint-Sauveur / Saint-Roch

En empruntant la rue Saint-Vallier Ouest ou encore en explorant les petites rues avoisinantes, on découvre une panoplie de boutiques, épiceries, cafés, boulangeries et autres services. Le quartier Saint-Roch / Saint-Sauveur est également reconnu pour sa variété de restaurants branchés aux saveurs du monde. En parcourant la rue Saint-Joseph, on trouve diverses boutiques offrant vêtements, jouets et articles de maison.

En été, le parc Durocher accueille un marché public regroupant les produits d’une douzaine de marchands locaux. En hiver, les citoyens peuvent profiter d’une patinoire extérieure aménagée.

Accueillant et chaleureux

Revisitez ce secteur revitalisé et branché

Aujourd’hui en plein essor, le secteur Saint-Sauveur / Saint-Roch accueille de plus en plus de jeunes familles et d’entrepreneurs dynamiques. On y retrouve une panoplie de commerces pour plaire à tous les goûts. Les bonnes tables et microbrasseries ont le vent dans les voiles et sauront satisfaire les plus gourmands.

La vie communautaire est riche dans le quartier et plusieurs organismes communautaires ou religieux s’y sont établis. Cet esprit communautaire se ressent dans les événements, qui visent à rassembler les gens, ainsi que dans les différents espaces publics aménagés afin de créer des lieux de rencontre.

Un peu d’histoire

Au début du 19e siècle, l’essor des industries navales et du bois entraîne le développement très rapide du secteur ainsi que la construction d’un grand nombre de maisons pour accueillir les travailleurs. Ce fut donc longtemps un quartier ouvrier aux limites de la ville de Québec.

Appartements à louer dans ce secteur

Voir tous les appartements

Découvrez le prochain secteur

Sillery

Explorer