
Attraits et services
Quoi faire dans Saint-Sauveur / Saint-Roch
En empruntant la rue Saint-Vallier Ouest ou encore en explorant les petites rues avoisinantes, on découvre une panoplie de boutiques, épiceries, cafés, boulangeries et autres services. Le quartier Saint-Roch / Saint-Sauveur est également reconnu pour sa variété de restaurants branchés aux saveurs du monde. En parcourant la rue Saint-Joseph, on trouve diverses boutiques offrant vêtements, jouets et articles de maison.
En été, le parc Durocher accueille un marché public regroupant les produits d’une douzaine de marchands locaux. En hiver, les citoyens peuvent profiter d’une patinoire extérieure aménagée.
-
Restaurants et cafés
- Nina Pizza
- Noctem Brasserie
- La Poutinerie
- La Fabrique du Smoked Meat
- Le Fin Gourmet
- L’Affaire est Ketchup
- Le Clocher Penché
- Le Bureau de Poste
-
Divertissement
- MacFly Bar Arcade
- Studios de musique de Québec
- Le Renard et la Chouette
- École de danse de Québec
- District Saint-Joseph
- Impérial Bell
- Stade Canac
-
Points d’intérêt
- Escalier Victoria
- Parc Victoria
- Jardin communautaire Sacré-Coeur
- Jardin Jean-Paul L’Allier
- École Hôtelière de la Capitale
- Parc de la Pointe-aux-Lièvres
- Église Saint-Roch

Accueillant et chaleureux
Revisitez ce secteur revitalisé et branché
Aujourd’hui en plein essor, le secteur Saint-Sauveur / Saint-Roch accueille de plus en plus de jeunes familles et d’entrepreneurs dynamiques. On y retrouve une panoplie de commerces pour plaire à tous les goûts. Les bonnes tables et microbrasseries ont le vent dans les voiles et sauront satisfaire les plus gourmands.
La vie communautaire est riche dans le quartier et plusieurs organismes communautaires ou religieux s’y sont établis. Cet esprit communautaire se ressent dans les événements, qui visent à rassembler les gens, ainsi que dans les différents espaces publics aménagés afin de créer des lieux de rencontre.
Un peu d’histoire
Au début du 19e siècle, l’essor des industries navales et du bois entraîne le développement très rapide du secteur ainsi que la construction d’un grand nombre de maisons pour accueillir les travailleurs. Ce fut donc longtemps un quartier ouvrier aux limites de la ville de Québec.