Société immobilière Bélanger

Sainte-Foy / Sillery

Quoi faire à Sainte-Foy / Sillery

On ne peut mentionner Sillery sans parler de l’avenue Maguire. Sur les quelques centaines de mètres de cette artère commerciale bien connue de Québec sont entassés, cafés, chocolatiers, terrasses et boutiques locales. On y trouve aussi des restaurants pour tous les goûts. Vous pourrez ainsi vous régaler, entre autres, de saveurs indiennes, asiatiques et américaines.

Plutôt friand de nature? La promenade Samuel-De Champlain longeant le fleuve Saint-Laurent sur plus de 4 kilomètres, offre un parcours de vélo, patin à roues alignées, course ou marche, en plus de jeux d’eau pour enfants, aires de pique-nique et installations d’art publiques. Plus à l’est, on retrouve le parc du Bois-de-Coulonge et la Villa Bagatelle. Il s’agit d’un magnifique espace boisé où les sentiers vous mèneront à de grandes aires gazonnées propices à la détente et aux jeux, à des aménagements horticoles magnifiquement entretenus ainsi qu’à quelques bâtiments ancestraux faisant partie du patrimoine québécois.

L’une des attractions les plus populaires du secteur est sans doute le parc de la Plage-Jacques-Cartier. Longeant le fleuve Saint-Laurent sur 2,6 km, le parc offre une vue magnifique et plaît autant aux randonneurs qu’aux ornithologues et aux pique-niqueurs. En empruntant le sentier des Grèves, le parc permet également de se rendre à la Plage Gagnon, l’une des rares plages de sable naturel de Québec.

Les centres commerciaux Laurier Québec, Place de la Cité et Place Sainte-Foy abritent plusieurs boutiques et restaurants pour satisfaire la grande majorité des besoins.

Les sportifs profiteront du Centre de glaces et du Complexe sportif de Rochebelle, les amateurs d’art pourront voir un film ou un spectacle en plein air au parc Roland-Beaudin, les foodies se régaleront au Marché public de Sainte-Foy tandis que les familles apprécieront une visite de l’Aquarium du Québec.

Appartements à louer dans ce secteur